Nos recettes maisons

Masque purifiant et anti-âge à base d’huile végétale d’Argan pour tous types de peaux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un masque anti-âge n’est pas réservé aux personnes vieillissantes. Prendre soin de votre peau et l’hydrater dès le plus jeune âge vous permettra d’améliorer la souplesse et l’élasticité de votre peau et ainsi d’atténuer les effets des radicaux libres. Ce masque fait maison à base d’ingrédients simples et efficaces vous permettra de purifier en profondeur votre peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Taches d’acnés, inconfort, gerçures, ce masque permettra d’encourager la réparation des zones abîmées, de raffermir votre peau tout en ralentissant son vieillissement.

Ingrédients

1 cuillère à soupe d’huile d’argan

2 cuillères à soupe d’argile blanche

2 à 3 gouttes d’huile essentielle de rose
 
Un peu d’eau


Préparation

Mélangez votre argile blanche avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse
Ajoutez l’huile d’argan
Remuez vigoureusement
Ajoutez les gouttes d’huile essentielle
Mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène

Utilisation


Utiliser ce masque sur une peau propre. Etalez la préparation sur le visage et le cou. Laissez agir au minimum 10 minutes avant de le rincer avec de l’eau tiède. Procédez à ce soin une à deux fois par semaine.

Les bienfaits hydratants, restructurant et anti-âge de l’huile d’argan préviendront les rides, l’affaissement de la peau et les taches brunes. L’huile essentielle de rose raffermira votre peau, lissera vos plis et luttera contre la déshydratation grâce à ses bienfaits revitalisant et régénérant. Quant à l’argile blanche, elle vous aidera à éliminer les peaux mortes, les impuretés, les boutons, les ridules et désincrustera profondément les tissus.

Open chat