Nos recettes maisons

Masque visage hydratant et éclaircissant à base d’huile végétale d’Argan

Ce soin va restaurer la barrière lipidique de la couche externe de la peau et sceller l’eau dans le tissu tout en apportant douceur et renforcement de la souplesse de l’épiderme. Il permet ainsi d’unifier le teint et d’éclaircir la peau, s’il est utilisé plusieurs fois par semaine.

1 ZkQFHSKOD0TKk85WFmtl1Q

Ingrédients

2 cuillères à soupe de yaourt naturel

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de miel

5 gouttes d’huile d’argan

Préparation

Diluez le miel dans le jus de citron, mélangez
Ajoutez le yaourt puis remuez la préparation
Ajoutez les gouttes d’huile végétale d’Argan et mélangez vigoureusement
Appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé
Laissez agir 15 minutes et rincez abondamment à l’eau froide

Les vertus des ingrédients

L’huile d’Argan maintient l’eau dans les cellules, garantit une peau soyeuse et douce et a un pouvoir hydratant et anti-dessèchement qui permet de donner un coup de fouet à l’éclat du teint.

Le yaourt naturel, quant à lui, est riche en vertus car il nourrit les cellules cutanées, apaise la peau malmenée (agressions extérieures, rayons solaires, vent, froid…), favorise la régénération du tissu. Il est indiqué en soin de nuit pour favoriser une bonne mine au réveil.

Le jus de citron nettoie remarquablement la peau, révèle l’éclat naturel du tissu et revitalise la peau tout aidant et combattant les inflammations (irritations, rougeurs, acné).

Et enfin, le miel est un aliment qui regorge de bienfaits et vertus de santé. En effet, il va nourrir en profondeur la peau et réduire la déshydratation. Ses bienfaits permettent un apaisement, une protection et une cicatrisation remarquables du tissu cutané en soignant les imperfections pour donner un plus bel aspect, un touché plus doux et davantage de souplesse à la peau. 

Open chat