Nos recettes maisons

Masque capillaire revitalisant et stimulant la pousse à base d’huile d’argan

Le masque capillaire à base d’huile d’argan permet l’adoucissement et l’assouplissement de vos cheveux en les nourrissant et les hydratant.

Un massage du cuir chevelu avec cette huile encourage la croissance des cheveux et redynamise le tissu capillaire tout en apaisant les inconforts et réduit les pellicules.

36093-4-masques-naturels-sublimer-cheveux-secs

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’huile végétale de coco

3 cuillères à soupe d’huile de ricin

3 cuillères à café d’huile végétale d’Argan

2 à 3 gouttes d’huile essentielle de romarin

Préparation

Mélangez les huiles végétales et l’huile essentielle dans un flacon
Secouez afin d’obtenir une huile bien homogène
Appliquez le masque, en petite quantité, en séparant en 4 sections votre chevelure
Appliquez le soin sur les longueurs en insistant sur les pointes
Massez le cuir chevelu
Enveloppez les cheveux d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude en laissant reposer environ deux heures
Rincez et terminez par un shampooing doux

Les vertus des ingrédients

L’huile végétale d’Argan apporte hydratation du cheveux, fortification des follicules pileux et du cuir chevelu mais également stimulation de la pousse. Davantage recommandée pour les cheveux à tendances secs, cette huile reste idéale pour tout type de crinière car elle permet l’adoucissement, la restructuration et l’apaisement des démangeaisons ainsi que la lutte contre les pellicules.

Quant à l’huile végétale de coco, plutôt recommandée pour les cheveux fins et tombants, elle permet, comme l’huile d’Argan, de fortifier les tiges, d’hydrater la chevelure afin de la rendre plus soyeuse et brillante mais elle va permettre aussi de donner plus de volume aux cheveux

Enfin, l’huile végétale de ricin va offrir à vos cheveux une hydratation et un apaisement tout en accélérant la pousse de ces derniers et l’atténuation des chutes. Grâce à cette huile naturelle, les chevelures ternes et fatiguées deviendront à la fois éclatantes et brillantes.

Concernant l’huile essentielle de romarin, cette dernière va revitaliser l’état capillaire de vos cheveux en cas de cheveux fatigués, pellicules ou encore chutes de cheveux.

Open chat