Articles
Les bienfaits de l'huile d'argan
Une alliée pour votre peau
Appelée « l’or du Maroc » et utilisée depuis de longues années par les femmes berbères, l’huile d’argan recèle de multiples vertus cosmétiques. Riche en acide gras insaturé, en vitamine E et en stérol, cette huile est un véritable élixir qui redonne tonus et vitalité à votre peau.
Connue pour réparer les peaux abîmées, elle permet de ralentir le vieillissement de la peau, prévenir les crevasses et les taches brunes.
Ses propriétés apaisantes et régénérantes sont capables de soulager vos gerçures, le tiraillement de votre peau et vont même jusqu’à agir efficacement contre les coups de soleil.
Une force pour vos ongles
Vos ongles sont abîmés, cassants, mous et vous souffrez de vos cuticules sèches. Vous laissez vos ongles de côté ou essayez de les embellir avec une manucure sans penser à les nourrir et pourtant c’est la base.
Un soin à l’huile d’argan permettra de lisser les plaquettes de vos ongles et d’estomper les stries. Elle hydratera en profondeur la peau qui recouvre vos ongles et ramollira les tissus. Plus besoin de french manucure, vos ongles seront naturellement renforcés et éclatants.
Un plaisir pour vos cheveux
L’efficacité de l’huile d’argan n’est plus à prouver. Son pouvoir hydratant permet d’adoucir et d’assouplir vos cheveux tiraillés par votre quotidien. Cuir chevelu inconfortable, irritations, cheveux secs et rêches, l’huile d’argan allie ses bienfaits tant sur votre peau que sur vos cheveux.
En renforçant les écailles des fibres capillaires, elle stimule la pousse des cheveux et lutte contre les chutes ainsi que les pointes fourchues et cassantes.
Utilisée régulièrement, l’huile d’argan sera votre meilleure arme contre les pellicules et contre tous vos soucis capillaires auxquels vous n’avez pas trouvé de remède.