Nos recettes maisons

Gommage visage revitalisant à base d’huile d’argan

Ce gommage va désincruster les pores, éliminer les peaux mortes ainsi que les saletés et régénère la peau plus facilement afin d’arborer plus d’éclat. Grâce à ce soin exfoliant, la peau sera plus oxygénée et revitalisée.

gommage-soins-exfoliants-visage-corps-pour-une-peau-canon

Ingrédients

3 cuillère à soupe de lait

2 cuillère à soupe de sucre

1 cuillères à soupe d’huile d’argan

1 blanc d’œuf

Préparation

Mélangez dans un bol le blanc d’œuf et le lait
Ajoutez le sucre et terminez par l’huile végétale d’Argan
Remuez avec force jusqu’à l’obtention d’un gommage homogène
Appliquez le soin sur le visage en massant délicatement la peau
Faites des mouvements circulaires pour nettoyer correctement le tissu cutané
Laissez poser 15 minutes
Rincez à l’eau tiède

Les vertus des ingrédients

L’huile végétale d’Argan fournit une hydratation et une propriété antioxydante au soin. Elle va pénétrer profondément la peau, nourrir les cellules cutanées et veiller au bien-être du tissu en la protégeant de la déshydratation tout en améliorant son confort, son élasticité et son éclat. Cette huile permet de maintenir le bon fonctionnement des collagènes dans le but de ralentir le vieillissement de la peau.

Le lait, lui, est un précieux soin de peau puisqu’il est hydratant et régénérant et permet un effet éclaircissant grâce aux acides lactiques qu’il contient. Il va gommer les taches et illuminer le teint. Mais il possède également une activité raffermissante utile pour resserrer les pores et atténuer les pertes hydriques.

L’ingrédient exfoliant du soin est le sucre qui va permettre d’avoir une texture granuleuse indispensable pour obtenir un effet gommant et désincrustant.

Et enfin le blanc d’œuf possède plusieurs vertus entre autres les actifs antiseptiques qui nettoient la peau et éliminent les bactéries provoquant les boutons et il va permettre de resserrer les pores et lutter contre la déshydratation des peaux à tendances sèches.

Open chat